Oscilloscope à signaux mixtes - avec fonctions oscilloscope et analyseur logique. Achetez-le maintenant!

oscilloscope à signaux mixtes (MSO)


  • Avec les fonctions d'analyseur logique et d'oscilloscope
  • Interface conviviale
  • Oscilloscope USB doté de fonctions puissantes et facile à utiliser
  • L'analyseur logique prend en charge le décodage du bus et la liste de paquets de protocole
  • L'analyseur logique a un taux de compression de données maximal de 1 million, utilise 1 k de mémoire, équivalent à 1 G de stockage


Index



Qu'est-ce qu'un oscilloscope à signaux mixtes?

L'oscilloscope à signaux mixtes combine les fonctions de l'oscilloscope et de l'analyseur logique. Les oscilloscopes et les analyseurs logiques sont des instruments souvent utilisés en électronique. Bien que les deux puissent être utilisés pour mesurer des signaux électriques, ils ont des fonctions différentes. Les oscilloscopes sont utilisés pour mesurer les signaux analogiques, les écrans étant constamment mis à jour afin que les utilisateurs puissent observer les modifications des formes d'onde. Les analyseurs logiques sont utilisés pour mesurer les signaux numériques et les formes d'onde observées affichent uniquement deux états d'une valeur booléenne (0 et 1). Les analyseurs logiques ont plus de canaux et une mémoire plus grande que les oscilloscopes. Certains analyseurs logiques ont une fonction de décodage de bus.

L'oscilloscope à signaux mixtes de Perytech est doté d'un logiciel d'oscilloscope et d'un analyseur logique. Le logiciel de l’oscilloscope est illustré ci-dessous. Le panneau logiciel est similaire à un oscilloscope traditionnel et convient à l'observation des modifications en temps réel des signaux analogiques.



Le logiciel d'analyse logique est présenté dans l'image suivante (cliquez sur l'image pour afficher l'image d'origine). L'analyseur logique dispose de fonctions puissantes adaptées à l'inspection de plusieurs canaux et de signaux numériques relativement longs. De plus, l'analyseur logique a une fonction de décodage de bus.



Le mode oscilloscope à signaux mixtes mesure simultanément les formes d'onde numériques et analogiques, comme indiqué ci-dessous (cliquez sur l'image pour afficher l'image d'origine). Seize canaux d'analyseur logique peuvent être utilisés en mode oscilloscope à signaux mixtes.




Introduire le mode oscilloscope


Caractéristique 1: interface facile à utiliser

De nombreux logiciels oscilloscopes USB conçoivent sous forme de fenêtre, car cette forme est la plus simple à concevoir. Cependant, une telle conception est très différente des oscilloscopes réels et crée des difficultés et des inconvénients pour les utilisateurs.

La conception du logiciel d'oscilloscope USB de Perytech est similaire à celle d'un oscilloscope réel, comme illustré dans la capture d'écran suivante. L’utilisation de l’interface est extrêmement simple et la plupart des utilisateurs peuvent utiliser toutes les fonctions même en l’absence de manuel de l’utilisateur.



Le panneau du logiciel peut être affiché en cinq tailles ou en mode plein écran.



Caractéristique 2: fonction logicielle puissante

Le logiciel comprend de nombreuses fonctions de mesure automatiques, telles que la valeur maximale, la valeur minimale, la fréquence et la période.



La fonction de curseur est utile et pratique pour la rédaction de rapports.



Dans la fonction Overview (OVERVIEW), l’écran supérieur affiche la totalité du signal et la partie agrandie de celui-ci est affichée en dessous. La zone grise peut être déplacée vers le haut ou la barre de défilement en bas peut être utilisée pour déplacer la section affichée.



La fonction FFT peut être activée pour afficher le domaine de fréquence. La fonction FFT détecte automatiquement les valeurs de crête.



La fonction d’échantillonnage équivalente: pour les signaux périodiques, cette fonction peut analyser les signaux et les représenter graphiquement à un taux d’échantillonnage de 4 GS / s. Cette fonction augmente la résolution d'échantillonnage et fournit à l'utilisateur plus de détails.



Le logiciel de l'oscilloscope dispose de nombreuses fonctions mathématiques telles que l'addition, la soustraction, la multiplication, la division et le carré.



Courbe Lissajous, affichée en mode XY.



La fonction du compteur de fréquence a une précision de 0,1 Hz



La fonction de sauvegarde de fichier permet aux utilisateurs de sauvegarder des fichiers au format * .png, * .bmp ou * .csv (fichiers Excel) et * .txt ou * .m (fichiers MATLAB). La figure ci-dessous utilise la fonction "plot ()" de MATLAB pour dessiner un graphique de la vague.



Caractéristique 3: Fonction d'empilement

La fonction d’empilement permet de combiner plusieurs oscilloscopes. Jusqu'à quatre oscilloscopes USB peuvent être empilés en tant qu'oscilloscope à 8 canaux.



Caractéristique 4: fournit l'API LabVIEW

LabVIEW peut être utilisé pour concevoir un programme de mesure.





Introduire le mode analyseur logique


Fonction de compression de données puissante

L'analyseur logique de Perytech dispose d'une fonction de compression de données avec un taux de compression maximal de 1 million. Cela prolonge considérablement le temps de mesure.

Principe du mode de compression: en mode normal, l’analyseur logique enregistre toutes les données échantillonnées dans la mémoire. En mode de compression, enregistrez des données uniquement lorsque le signal change. Étant donné que tous les signaux ne changent pas à chaque temps d'échantillonnage, la fonction de compression peut augmenter considérablement la durée d'enregistrement.

Un exemple de test réel, le signal de test est un signal d'horloge de 100 Hz, définissant la mémoire sur 128k, définissant le taux d'échantillonnage sur 200 MS / s, un analyseur logique sans fonction de compression enregistre des données pendant environ 0,65 ms. Le taux de compression des anciens analyseurs logiques n’est que de 256 et sa durée d’enregistrement est d’environ 167 ms. L'analyseur logique de Perytech a une compression maximale de 1 million. Dans les mêmes conditions, la durée d'enregistrement de l'analyseur logique de Perytech dépasse 640 000 ms.

La figure suivante présente la durée d'enregistrement de trois types d'analyseurs logiques. Les analyseurs logiques sans fonction de compression nécessitent 128 G de mémoire pour enregistrer pendant 640 000 ms dans les mêmes conditions.



Quelle est la durée maximale d'enregistrement en mode compression?

La durée d'enregistrement en mode de compression est liée à la fréquence des changements de données. Par exemple, si un signal change une fois toutes les 1 ms, la durée d’enregistrement de 8k de mémoire est de 8 secondes.

1 ms * 8000 = 8 s

Test actuel du mode de compression

La figure suivante montre la communication USB lors du branchement d' Sans mode de compression, la même durée d'enregistrement nécessite 1,09 g de mémoire pour chaque canal.



L'image suivante montre la communication RS-232 d'un automate. Le débit en bauds RS-232 de 19200 communique environ une fois toutes les 240 ms. Le taux d'échantillonnage de l'analyseur logique était de 200 MS / s. Au total, 64 k de mémoire ont été enregistrées pendant 76,9 secondes. Sans le mode de compression, la même durée d'enregistrement nécessiterait 15,38 G de mémoire pour chaque canal.




La vidéo suivante est une démonstration du mode de compression:



Interface facile à utiliser

Bien que les analyseurs logiques soient puissants, de nombreux chercheurs ne les utilisent pas en raison du temps considérable requis pour apprendre à les utiliser. Les manuels d’utilisation de certains analyseurs logiques dépassent 1000 pages. Les ingénieurs n'ont pas beaucoup de temps pour apprendre à utiliser un nouvel outil.

En comprenant les besoins des utilisateurs, Perytech développe les analyseurs logiques avec l’interface la plus simple à utiliser. Toutes les opérations de l'analyseur logique de Perytech sont intuitives, les utilisateurs peuvent utiliser toutes les fonctions avec succès sans le manuel d'utilisation. De plus, de nombreuses fonctions faciles à utiliser ont été développées pour permettre aux utilisateurs d'observer des signaux et d'analyser des données.


Barre d'outils simplifiée

Seules les fonctions les plus fréquemment utilisées sont réservées dans la barre d’outils afin d’éviter la confusion des utilisateurs. Les icônes sont simples et claires, ce qui signifie que les utilisateurs n'oublieront pas comment utiliser l'appareil, même après plusieurs années. Les fonctions avancées sont disponibles dans le menu déroulant.



Opération de base seulement nécessite deux étapes

ÉTAPE 1: Cliquez sur la case «Trig» (sur le curseur de la souris dans l'image ci-dessous) pour définir la condition de déclenchement.

ÉTAPE 2: Appuyez sur le bouton "RUN".



Fonction de panneau de canal pratique

Le panneau de canaux sur le côté gauche de l'écran peut être utilisé pour configurer des canaux pour mesurer des signaux. Vous pouvez définir les noms des canaux et des bus, ajouter / supprimer des canaux, copier / coller des canaux et changer la couleur des canaux. Vous pouvez également sélectionner les canaux requis en appuyant sur Ctrl + le bouton gauche de la souris, puis regrouper les canaux dans un bus («Grouper dans un bus»).



Fonction d'analyse de bus

L'analyseur logique de Perytech fournit une fonction de décodage de bus qui peut aider l'utilisateur à analyser automatiquement différentes valeurs de bus. Cela peut économiser beaucoup de temps. L'image suivante montre une analyse réelle du bus I2C à l'aide de l'analyseur logique de Perytech.



Le format de décodage de bus par défaut est en valeurs hexadécimales (Hex). Vous pouvez également choisir l'affichage décimal ou ASCII (ce paramètre peut être trouvé dans le format Menu → Options → Format de données par paquet). L'image suivante représente le bus UART au format ASCII.



De plus, l'analyseur logique de Perytech a une fonction de liste de paquets de protocole. Cette fonction affiche les paquets décodés de manière séquentielle dans une fenêtre. Il est relativement facile de vérifier la transmission de paquets car vous pouvez vérifier plus de données que l’affichage du signal dans une fenêtre. La figure suivante est une capture d'écran d'une fenêtre présentant la liste des paquets de protocole du bus I2C. Perytech améliore continuellement la nouvelle fonction d'analyse de bus. Vous pouvez à tout moment nous faire part de vos besoins en matière de nouvelle fonction d'analyse de bus.



Une liste de paquets USB est présentée ci-dessous. Lorsqu'il y a une grande quantité de données, il est beaucoup plus facile et rapide de consulter la liste de paquets de protocole que de regarder le décodage de la forme d'onde.



La liste de paquets de protocole peut être exportée sous forme de fichier texte (* .txt) ou Excel (* .csv).



Autres fonctions
Fonction du curseur

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la «zone de la règle» (comme indiqué ci-dessous) en haut de l'écran pour afficher le menu des fonctions du curseur. Vous pouvez sélectionner les curseurs A et B ou aller aux positions du curseur A, B et T («Trig»). Vous pouvez faire glisser un curseur en utilisant le bouton gauche de la souris. Lorsque vous faites glisser un curseur près du bord d'une forme d'onde, il s'alignera automatiquement sur le bord une fois le bouton gauche relâché.



Fonction de filtrage de données

La fonction de filtrage des données peut être utilisée pour filtrer les données requises. L'image suivante affiche un signal SPI. Comme l'intervalle de données est relativement long, une seule partie des données peut être observée dans l'image.



Ici, nous pouvons utiliser la fonction de filtrage et définir l'extraction des données lorsque le signal d'activation (A0) est bas, comme illustré dans la capture d'écran suivante:



Après avoir défini le filtre de données, le résultat mesuré est présenté dans les formes d’onde suivantes. Lorsque le «signal d'activation» est élevé, les données sont filtrées, ne laissant que les données du signal d'activation inférieur. La fonction "Séparer les données" conserve une partie des données filtrées, qui peuvent être utilisées pour la séparation des données. Cela peut être utile pour analyser les données. La valeur par défaut est activée, mais les utilisateurs peuvent désactiver cette fonction.



Fonction compteur de fréquence

La fonction de compteur de fréquence peut présenter un maximum de 10 chiffres. La précision la plus élevée est de 0,1 Hz et la fréquence maximale mesurable est de 200 MHz.



Fonction d'exportation de données

Le logiciel permet l'exportation de données de forme d'onde sous forme de fichiers texte afin que les utilisateurs puissent analyser des données ou autoriser d'autres programmes à accéder aux données, comme indiqué ci-dessous.



Fonction de déclenchement de paquet

La fonction de déclenchement de paquet vous aide à trouver le paquet que vous voulez. Lorsque cette fonction est activée, le système enregistre les données et vérifie les paquets jusqu'à ce que le paquet dont vous avez besoin apparaisse. Lorsqu'un paquet apparaît, le système arrête de capturer les données et les affiche à l'écran.



Fonction de déplacement synchronisé

La fonction de déplacement synchronisé est utile si vous souhaitez examiner les différences entre deux fichiers. Ouvrez deux fichiers et activez cette fonction, puis utilisez le curseur pour sélectionner le repère T, A ou B comme point de départ. Les formes d'onde des deux fichiers s'alignent au point de départ et le mouvement synchrone peut être zoomé et observé.



Affichage analogique

Outre les valeurs, le bus peut également être affiché sous forme analogique.



L'analyseur logique de Perytech comporte d'autres fonctions matérielles, présentées brièvement ci-dessous.

Largeur Trig. Le déclencheur est activé lorsque les signaux sont supérieurs ou inférieurs à la largeur temporelle définie.

Délai de déclenchement. Le déclencheur est activé lorsqu'une période définie s'est écoulée après la détection d'un signal de déclencheur. Le délai de déclenchement est utilisé pour observer les signaux après le déclenchement.

Filtre à bruit. Dans un environnement très bruyant, les utilisateurs peuvent utiliser la fonction de filtre matériel pour filtrer le bruit.

Gratuit pour la mise à niveau. Mise à niveau du logiciel gratuit à vie.



Introduction au mode oscilloscope à signaux mixtes

Le mode oscilloscope à signaux mixtes peut mesurer simultanément des formes d'onde numériques et analogiques. Le mode oscilloscope à signaux mixtes peut être sélectionné dans le menu du logiciel de l'analyseur logique comme suit.



L'image suivante est une mesure réelle des signaux I²S. I²S est un type d'interface audio numérique couramment utilisé dans les CNA audio. Les trois signaux numériques en haut sont les signaux I²S. Les deux signaux analogiques au bas sont les formes d'onde des canaux acoustiques gauche et droit.



Effectuez un zoom avant pour voir les paquets I²S décodés en haut.




Essayez le logiciel

Le logiciel fournit un mode de démonstration afin que vous puissiez d'abord essayer le logiciel sans le matériel. Veuillez consulter le lien vers la page Web de téléchargement de logiciel. Vous êtes invités à télécharger le logiciel.


Apparence de l'oscilloscope à signal mixte

L'oscilloscope à signaux mixtes de Perytech comprend un boîtier en alliage d'aluminium noir à la texture excellente. Le boîtier en alliage reçoit un traitement de surface brossé pour que l’extérieur soit très tendance.



Le lettrage sur le panneau et le boîtier est appliqué à l'aide de la technologie de gravure au laser. Le lettrage ne s'écaille pas et ne se décolle pas comme le font les peintures et les étiquettes.



Accessoires: boîtier externe, oscilloscope à signal mixte, deux sondes d'oscilloscope, clips LA, ligne de clip, disque et câble USB 2.0.

Les accessoires incluent deux sondes oscilloscopes de haute qualité à 100 MHz.











Comment nos produits peuvent-ils être achetés?

Il y a quatre façons d'acheter nos produits.

1.Achetez directement chez nous. Nous acceptons T / T, PayPal et Alipay. Merci de nous contacter directement. Contactez nous

2.Achetez chez vos revendeurs locaux. Vous pouvez rechercher des revendeurs près de chez vous et acheter auprès d’eux. Lien

3.eBay. Nous avons également un magasin eBay. N'hésitez pas à visiter notre boutique eBay. magasin eBay

4.Amazon. Vous pouvez également acheter nos produits via Amazon. N'hésitez pas à visiter notre magasin Amazon. Magasin Amazon.



Tableau de spécifications


Tableau de spécifications de l'oscilloscope
Model MSO-40161 MSO-40162 MSO-40322 MSO-40325 MSO-40326
Sampling Rate
(use 1 channel)
400MS/s
Sampling Rate
(use 2 channels)
200MS/s
Bandwidth 100MHz
Channel 2
Memory 40k per Channel
Input Impedance 1MΩ±1% // 20pF±5%
Max. Input Voltage
(for 1:1 probe)
40Vpk (DC + AC peak)
Input Coupling AC, DC
Vertical Resolution 8 bits
Vertical Sensitivity 2mV/DIV to 5V/DIV (as 2-5-10 step)
Vertical Range 8 divisions
Offset Level ±4 divisions
Offset Increments 0.1 division
DC Accuracy ±3%
Time Base Range 200 ms ~ 5 ns
Time Accuracy 25 ppm
Time Display Range 10 Divisions
Trigger Type Rising, Falling, Delay-Trigger
Trigger Mode Auto, Normal, Single
Trigger Level ±4 divisions
Trigger Increments 0.1 division
Measurement Vpp, Vmax, Vmin, Vmean, Period, Frequency, Average, RMS, High,
Low, Amplitude, Middle, Rise Time, Fall Time, +Overshoot,
-Overshoot, +Preshoot, -Preshoot, +Width, -Width
Cursor Time difference, Voltage difference, FFT Frequency, FFT dbv
Equivalent Sample 4GS/s
Calibration Output 2.5V, 1kHz



Tableau des spécifications de l'analyseur logique
Model MSO-40161 MSO-40162 MSO-40322 MSO-40325 MSO-40326
Channels 16 16 32 32 32
Memory Depth
(Per Channel)
64k 128k 128k 1M 2M
Compression Mode
Max Equal Depth
64G 128G 128G 1T 2T
Compression Mode
Max Record Time(Sec)
320 640 640 5000 10000
Max Sample Rate 200MS/s
Bandwidth 100MHz
Max Compression
Ratio
1 million
Available Channels
for Compression
16
Noise Filter Support hardware glitch filter with 1 or 2 sampling width
Trig Condition Rising Edge, Failing Edge, Either Edge, High, Low, None
Trig Width Support trigger condition that signal is greater than or less than
specific Width Time
Trig Position Trigger position can be adjusted for occupying 10% to 90% of memory,
and the default value is 10%
Trig Voltage Range +6V ~ -6V
Trig Voltage Resolution 0.1V
Max Input Voltage ±30V
Protocol Decode I2C, SPI, UART, I2S, PS2, 1-Wire, USB 1.1, S/PDIF, SD 1.1/2.0, CAN Bus,
Lin Bus,3-Wire, Microwire, SSI, Miller, Manchester, SM Bus, PM Bus, Modbus,
Jtag, DMX512, ,LPC, SWD, HDLC, RC-5, ESPI, Wiegand, QI
(be on the increase)
Software Upgrade Free
Input Impedance 500KΩ / 10pF



Autres spécifications
OS Support Windows XP / Vista / Windows 7 / Windows 8.1 (32 & 64) / Windows 10 (32 & 64)
Interface USB 2.0
Power Source USB (DC 5V, 500mA)
Dimension 162 x 116 x 24 (mm)
Weight 326 g
Warranty 2 years


Le produit a les certifications CE et FCC.